Les deux tours:
Cet épisode débute dans les collines d'Emyn Muil, où se sont perdus Frodon (Elijah Wood) et Sam (Sean Astin). Ils découvrent qu'ils sont suivis par le mystérieux Gollum (Andy Serkis), une créature versatile corrompue par l'Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire de Mordor. Sam n'accorde aucune confiance à ce nouveau compagnon, mais Frodon a pitié de l'ancien Porteur de l'Anneau…
Pendant ce temps, à travers la Terre du Milieu, Aragorn (Viggo Mortensen), l'Elfe archer Legolas (Orlando Bloom) et Gimli le Nain (John Rhys-Davies) font route vers Rohan, le royaume assiégé de Théoden (Bernard Hill). Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent (Brad Dourif), est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn (Miranda Otto), la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Bien qu'il soit attiré par la jeune femme, Aragorn n'oublie pas son amour pour l'Elfe Arwen (Liv Tyler) et le pacte qu'ils ont conclu tous deux.
Après son combat cataclysmique avec le Balrog, Gandalf (Ian McKellen) renaît sous le nom de Gandalf le Blanc, et vient rappeler à Aragorn son destin : unir le peuple de Rohan et celui de la dernière place forte de la résistance humaine, Gondor.
Durant ces voyages parallèles, la Communauté va devoir affronter d'inimaginables armées et des trahisons, être témoin d'anciennes merveilles et découvrir la force de ses peuples. Ensemble, les Compagnons vont devoir lutter contre les puissantes forces venues des Deux Tours : celle d'Orthanc en Isengard, où le maléfique Magicien Saroumane a créé une armée de 10 000 soldats, et la forteresse de Sauron à Barad-dûr, au cœur de la Terre Noire de Mordor…
L'avez vous aimé?